CGV

Les présentes conditions générales font partie intégrante et complémentaire d’une commande passée à la société Beliani (DE) GmbH with Org Number CHE115695894 située à Baar (Suisse), pour les commandes passées via Internet ou par téléphone.

Offres

Sauf convention contraire, les articles seront livrés selon l'échantillon ou le modèle illustré et sa description. Les écarts de couleur, de structure, de fabrication, de dimensions, de design et de détails sont réservés. Réservées sont aussi d'autres informations incorrectes dues à des défauts techniques de notre système de gestion de magasin ou à de fausses informations de nos fournisseurs.

Validité territoriale de nos offres et nos prix

Tous les prix sont strictement nets et incluent la taxe sur la valeur ajoutée dans le cas des prix de livraison et des frais d'expédition. Nos offres sont valables en France. Pour les appareils électroniques, un adaptateur est inclus dans tous les prix. Les frais de recyclage anticipé sont déjà inclus dans tous les prix des appareils électroniques. De cette manière, nous contribuons à l'élimination écologique des luminaires. Les prix de livraison et les frais d'expédition indiqués ne s'appliquent pas aux commandes comportant des adresses de livraison éloignées, par exemple, en dehors de l'UE et sur les îles. Pour de telles commandes, veuillez vous renseigner sur nos conditions d'expédition ou de livraison. Nous serons heureux de vous présenter une offre favorable.

Campagnes promotionnelles et bons d’achat

Sauf indication contraire, un bon d'achat n'est utilisable que dans notre boutique en ligne à l'adresse www.beliani.fr, uniquement pour les produits. Le bon n'est pas applicable aux frais d'expédition et aux services et ne peut pas être échangé contre des cartes cadeaux de notre boutique. Un seul bon peut être utilisé pour une commande, sauf indication contraire. La valeur restante du bon non échangé n'est pas remboursable et ne peut pas être convertie en espèces. Les bons d'achat ne peuvent pas être utilisés avec des commandes en cours et ne sont valables que pour des offres promotionnelles dans la limite des stocks disponibles. La validité de chaque bon est déterminée dans la campagne respective.Les bons ne peuvent pas être combinés avec d'autres offres.

Newsletter

En effectuant un achat sur notre site Web vous serez automatiquement inscrit à notre Newsletter. En vous inscrivant à notre Newsletter vous acceptez aussi de recevoir des informations relatives à nos offres spéciales ou autres campagnes marketing sur tous les réseaux : email, SMS, WhatsApp, Facebook, Skype et autres. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via la page d'accueil ou cliquant sur le lien en bas de la Newsletter. Vous serez alors automatiquement retiré de la liste d'abonnés. Vous pouvez aussi écrire à notre service client.

Méthodes de paiement:Paiement à l’avance (par virement bancaire)

Pour payer votre commande, vous pouvez effectuer un virement bancaire. A cet effet, vous recevrez un e-mail avec les coordonnées bancaires de Beliani. Ce mode de paiement est gratuit. Dès la réception de votre paiement, Beliani procédera à la réalisation de votre commande.

Méthodes de paiement:Paiement par carte de crédit

Les paiements par carte de crédit sont effectués via la société Beliani GmbH, Lindenstrasse 16, 6341 Baar, Suisse, via le processeur de cartes de crédit Six, également basé en Suisse. L'émetteur de carte de crédit peut être en mesure de réclamer des frais supplémentaires pour un paiement à l’étranger que nous ne pouvons pas couvrir.

Méthodes de paiement:PayPal

Nous acceptons le paiement en ligne sécurisé PayPal. Ce service est également payant. PayPal est la méthode de paiement sécurisé pour les achats en ligne. Les paiements sont immédiatement reconnus et enregistrés, ce qui vous permet de gagner du temps sur les délais de livraison grâce au système PayPal.

Méthodes de paiement:Bitcoin

Les paiements en monnaie numérique Bitcoin sont gérés par la société BitPay, Inc. via Bonviva.

Méthodes de paiement:Klarna

En coopération avec la Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous vous proposons l'option de paiement par virement bancaire immédiat. Le paiement est effectué à l'ordre de Klarna. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna ici. Des informations générales sur Klarna sont disponibles ici. Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans la déclaration de confidentialité de Klarna. Pour contacter le service clientèle de Klarna, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur: Klarna.

Livraison

Nous livrons nos marchandises dans les délais spécifiés conformément à la description de l'article sur notre site Web, à l'exception de circonstances imprévues pour lesquelles nous ne pouvons être tenus responsables. Il n’existe aucun droit à indemnisation en cas de retard de livraison et de non livraison des marchandises dans les délais impartis. Si vous n'avez commandé aucun service supplémentaire, tel que la livraison à domicile ou l’assemblage, la livraison s'effectue uniquement en bordure de la rue, au maximum jusqu'à l’endroit où le transitaire peut venir avec son véhicule. Les livraisons dans les îles (sauf Corse), dans les zones interdites au trafic ou sur des routes non accessibles aux camions ne sont pas possibles.

Le produit est livré dans la pièce de votre choix (accessible par un escalier standard). Le produit acheté est assemblé sur place (à l'exclusion des bains à remous, des armoires de salle de bain, des installations électriques et du remplissage du lit à eau). L'accrochage au mur d'articles de rangement, de lampes suspensions, d’appliques et de plafonniers n'est pas inclus. Étant donné que ce service supplémentaire doit être planifié avec nos partenaires extérieurs, le délai de livraison peut être prolongé jusqu'à 2 semaines. Le client est tenu d'aider à transporter les produits à l'intérieur si leur poids excède 60 kg. Notez que ce service peut ne pas être disponible dans certaines régions du pays. Beliani ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages causés par le transporteur.

Les délais fournis concernent les jours ouvrés et non les jours civils. Certains produits sont expédiés du fabricant au consommateur avec une palette jetable pour un transport ponctuel. La palette jetable fait partie de l'envoi et doit être éliminée par le destinataire à ses frais, avec le carton et les autres matériaux d'emballage, sauf convention contraire. Les entreprises de transport n'emportent que des palettes réutilisables. Si le client souhaite que les produits commandés soient toujours livrés et stockés en leur absence, ils seront honorés à ses risques et périls. En cas de perte ou de dommage de cette ou de ces expéditions non acquittées, le client ne formera aucune réclamation de quelque nature que ce soit contre la société de livraison ou le vendeur. Le client est conscient qu'une demande de l'expéditeur pour le paiement des envois livrés sous cette forme reste en place et reste valable en cas de perte ou de dommage. La révocation de cet accord doit être faite par écrit immédiatement. Si le service de livraison à domicile, d'assemblage ou de mise au rebut a été réservé et que la commande n'est pas annulée dans les 7 jours ouvrables, le coût total de ces services sera facturé au client.

N'oubliez pas qu'à la demande du client, le carton peut être disposé par le transporteur lors du montage. Toutefois, si vous souhaitez retourner le meuble, tous les produits doivent être démontés, remis dans le carton d'origine et prêts à être ramassés sur le trottoir. Certains produits sont livrés au client directement par le fabricant sur la palette jetable. Une palette jetable qui, comme dans le cas des cartons et autres emballages, doit être enlevée par le client à ses propres frais. La société de livraison ne collecte que les palettes réutilisables.

Conditions de livraison:

1. Dans la plupart des cas, la société de transport contactera l'acheteur pour convenir de la date de livraison. Pour les envois avisés, le destinataire est obligé d'être sur place à l'heure convenue. En l'absence du destinataire, le client accepte les frais de re-livraison ou de retrait des marchandises, selon le pays, après la demande de retour.

2. Le destinataire peut également demander la livraison du mobilier à un voisin ou le déposer sans signature devant l'entrée. Pour ce faire, une autorisation écrite de stockage est requise, à l'avance par courrier électronique ou à communiquer lors d'un appel téléphonique au service clientèle.

3. Lors de la livraison, dans le cas où l'emballage montre des dommages, le destinataire doit vérifier tous les articles pour tout dommage avec le conducteur. Si le conducteur n'accepte pas de rester, nous vous recommandons de ne pas accepter l'envoi et l'acheteur doit nous en informer immédiatement.

4. Si le destinataire décide d'accepter l'envoi endommagé, le livreur doit en être informé et le destinataire doit accuser réception du dommage ou le confirmer par écrit sur le scanner “Marchandise abîmée”. Les dommages liés au transport, qui n’ont pas été constatés par le livreur à la demande du client lors de l’acceptation de la marchandise, ne seront pas acceptés comme réclamations valables. Toute réclamation de l'acheteur à cet égard sera rejetée.

5. Tous les dommages de fabrication doivent nous être signalés dans un délai maximum de 24 heures après réception de la marchandise par le client.

Propriété et réserve de propriété

Le contrat d'achat entre Beliani GmbH et vous en tant que client prend effet à la date et à l'heure auxquelles vous avez accepté les conditions générales de notre site Web et passé une commande. En tant que client, vous acceptez comme preuve le contenu enregistré de notre site Web. Vous recevrez un e-mail avec la confirmation de votre commande comme confirmation de l'achat et des informations concernant votre adresse de facturation et de livraison ainsi que vos coordonnées. La présentation des produits sur la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne non contraignant. En cliquant sur le bouton "Passer commande", vous soumettez une commande sans engagement des marchandises que vous avez choisies et placées dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande est faite avec l'acceptation de la commande immédiatement après l'avoir passée par des courriels automatisés. Avec cette confirmation par e-mail, le contrat d’achat prend vie. La propriété des marchandises est transférée à l'acheteur lors de la livraison des marchandises commandées. Les marchandises restent la propriété de Beliani GmbH jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Ce dernier a le droit, aux frais de l'acheteur, de procéder à l'inscription au registre de la réserve de propriété s'il estime que sa demande est en danger.

Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par courrier électronique. Les conditions générales peuvent être consultées à tout moment sur le site Web de Beliani GmbH. Les commandes passées peuvent être consultées dans votre compte client. Beliani GmbH se réserve la propriété des articles achetés jusqu'au paiement intégral du montant. Nous réservons la propriété de l’objet de la vente jusqu’au règlement de toutes les créances en suspens, même si vous êtes un entrepreneur dans l’exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Les sûretés de paiement correspondantes sont transférables à des tiers. Vous avez uniquement le droit de procéder à une compensation si vos demandes reconventionnelles ont été légalement établies, sont incontestées ou reconnues par nous. De plus, vous n’avez un droit de rétention que si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle. Si le client a des obligations de paiement, toutes les réclamations existantes deviendront immédiatement exigibles.

Garantie générale des produits

Nos produits bénéficient d'une garantie de 2 ans*. La période de garantie commence le jour de la livraison. Toute réclamation doit être formulée le plus rapidement possible après la réception des marchandises. Tout défaut apparaissant ultérieurement, c'est-à-dire pendant la période de garantie, doit être signalé immédiatement après sa découverte. L'acheteur doit recueillir toutes les informations sur le dommage, y compris les preuves, et les présenter au vendeur dans les 7 jours suivant la déclaration du problème.

Les clients peuvent déposer des réclamations concernant leurs produits et leurs commandes. Pour ce faire, ils peuvent contacter le service clientèle du vendeur. Les clients également créer des tickets de réclamation en utilisant la fonction Mes commandes, située dans la section Mon compte du site web.

Tous les produits que nous proposons sont destinés à un usage non commercial. Les réclamations concernant des produits utilisés à des fins commerciales peuvent être refusées par le fabricant si les défauts sont causés par un usage intensif.

En outre, les couleurs illustrées sur les photos peuvent différer légèrement de la couleur réelle en raison de l'affichage de différents appareils électroniques. Nous faisons de notre mieux pour présenter les produits sur notre site web de manière aussi réaliste que possible. Les dimensions de certains produits peuvent également être légèrement différentes de celles de notre page d'accueil. La plage d'erreur est de +/- 5 cm.

Tout dommage résultant de l'usure, du vieillissement, du non-respect des instructions d'utilisation et d'installation, d'une mauvaise manipulation du produit, ainsi que des dommages mineurs, sont exclus de la garantie. Après la période de garantie, le vendeur peut proposer des pièces de rechange à un prix réduit. Les dommages mineurs sont des défauts qui ne sont pas évidents à l'œil nu et dans des conditions de lumière diffuse à une distance de 3 mètres perpendiculaire au point de dommage. En cas de dommages mineurs, les réclamations contre le vendeur sont invalides.

La garantie expire si la marchandise a été traitée ou modifiée malgré des défauts reconnaissables. En cas de garantie, la décision appartient au vendeur, que la pièce endommagée ou défectueuse soit remplacée gratuitement ou qu’un remboursement partiel / une réduction de prix soit accordé. Le vendeur doit trouver une solution appropriée, raisonnable pour les deux parties.

La garantie est considérée expirée si l'installation de la baignoire n'a pas été effectuée par un spécialiste autorisé et qualifié. Un rapport des travaux doit être présenté sur demande.

Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par des erreurs / actions de tiers, ni du refus injustifié d'accepter la marchandise. Dans une telle situation, les coûts associés au retour et à la re-livraison de la marchandise sont à la charge de l'acheteur. Tous les services logistiques supplémentaires, à l'exception du mode de paiement (livraison express, montage, etc.) sont exclus du remboursement. Dans le cas de produits techniques ou d'appareils encastrables, l'acheteur doit identifier la pièce défectueuse à ses propres frais ou demander à un technicien qualifié de la retirer et de l'envoyer au vendeur.

Les frais liés au diagnostic du défaut et au remplacement des pièces sont à la charge du client. La garantie est valable sur les pièces uniquement, sauf indication contraire. Les coûts d'installation pour corriger tout problème ne seront pas couverts par le vendeur. Pour les demandes de garantie ou les rapports de dommages, nous exigerons une preuve par photo ou par média numérique du dommage ou une démonstration pour confirmer le rapport des problèmes.

Garantie des matelas

Votre satisfaction est la chose la plus importante pour nous. Si vous n'aimez pas votre produit ou s'il ne vous convient pas, vous pouvez le retourner dans les 365 jours. La garantie couvre les défauts suivants :

  • Ressorts des matelas à ressorts
  • Rembourrage en mousse dans les matelas en mousse
  • Rembourrage en latex dans les matelas en latex
  • Moteur électrique pour les sommiers à commande électrique

Les couvre-matelas et les surmatelas sont exclus de la garantie. Sont également exclus de la garantie les défauts dus à une utilisation non conforme. Après livraison, les coupures, fissures, entailles, égratignures et saletés causées par le client ne seront pas considérées comme des réclamations valables et sont exclus de la garantie. La garantie ne couvre donc pas les dommages causés par une installation, une manipulation ou un entretien incorrect. Cette garantie ne couvre pas les dommages accidentels ou indirects. Sont également exclues les demandes de garantie, à condition que le travail sur l'article ait été effectué par des personnes non autorisées ou traité sur les parties d'origine de l'article. Les fermetures à glissière, poignées et boucles sur les couvertures sont également exclus de la garantie. La garantie n'est valable que pour un usage privé et domestique. La croissance des moisissures est exclue de la garantie. La réparation ou le remplacement du produit rejeté ne déclenche pas une nouvelle période de garantie. La garantie n’est valable que si le matelas repose depuis le début sur un sommier à lattes fonctionnel et approprié. Le cadre doit comporter au moins 26 lattes pour les matelas en mousse à froid, à ressorts ensachés et en latex. Le client doit renvoyer le matelas dans notre entrepôt à ses frais pour l'évaluation de nos experts. Le vendeur décide, à sa discrétion, de remplacer le matelas. Si le produit n'est plus en stock / offert, le vendeur décide ce qui est considéré comme un remplacement raisonnable du produit.

Le client ne peut pas faire sortir le matelas du film dans lequel il est enveloppé, un retour est possible uniquement si l'article reste dans le plastique/film. Il est cependant possible pour le client de retourner le matelas sans le carton d'origine mais il doit en trouver un nouveau et payer le retour. 

Dégâts dus au transport

Le client est obligé de vérifier immédiatement l'exactitude, l'intégralité et l'intégrité des marchandises reçues. Les dommages causés aux marchandises reçues doivent être signalés à l'entreprise de transport et au vendeur au plus tard 24 heures après la livraison, par écrit (courrier électronique) ou par téléphone. En cas de réclamations, toutes les parties de l'emballage d'origine doivent être conservées. Celles-ci ne peuvent être retirées qu'avec le consentement écrit du transporteur ou du vendeur. Le client peut éventuellement inclure une garantie de transport supplémentaire lors du traitement de la commande. Cette garantie couvre les dommages réellement causés lors du transport. Le client a le droit exclusif de réparer, de remplacer ou d'indemniser le dommage. La décision de réparation, de remplacement ou d'indemnisation incombe exclusivement au vendeur. Selon nos instructions, le client doit vérifier l'état de l'emballage ainsi que les produits livrés à la livraison : tout dommage doit être certifié par l'agent de livraison sur le bon de livraison ou dans le justificatif de livraison. En accord avec le vendeur, les articles endommagés doivent être éliminés par l'acheteur à ses frais. En achetant la garantie de transport, le client est dégagé de la documentation immédiate relative aux dommages survenus à la livraison. La garantie de transport prolonge la période de 24 heures pour contrôler les marchandises après la livraison et pour documenter les dommages cachés, jusqu'à 72 heures. Un achat de garantie de transport supplémentaire après la livraison ou après l'expédition n'est pas possible. Pour les retours, le coût de la garantie de transport ne sera pas remboursé. Les réparations déjà commandées directement par le client, qui n'ont pas été signalées au vendeur, ne peuvent pas être soumises ultérieurement dans le cadre de la réclamation par le biais de la garantie de transport.

Pièces jointes nécessaires en cas de réclamations et de dommages de transport:

Description brève et précise du problème et description détaillée du dommage, avec des photos des zones / défauts affectés (photos détaillées significatives), des photos du produit complet et des photos de l'emballage dans lequel les produits ont été livrés (la photo de l’imprimé où le numéro de pièce et le numéro de commande sont visibles).

En cas de dommage lié au transport - une copie de la preuve de livraison indiquant l'état de la marchandise lors de la livraison, avec la signature de l'agent de livraison. Alternativement, si le conducteur a reconnu les dommages sur un dispositif électronique, une confirmation que l'envoi a été reconnu endommagé.

Informations sur les attentes de l'acheteur, par exemple réparation, remplacement du produit, réduction de prix ou retour et remboursement complet.

Jusqu'à ce que la plainte soit résolue, veuillez conserver l'emballage au cas où il serait nécessaire de renvoyer la marchandise. En cas de dommage en transit, il est nécessaire que le livreur reconnaisse le dommage dès l'acceptation de l'envoi. Veuillez noter les dommages sur le bon de livraison et demander la signature du chauffeur. La copie du document signé doit ensuite être envoyée à notre adresse mail. Si le conducteur ne confirme pas que l'envoi a été endommagé au moment de la livraison, nous supposerons que l'envoi ne présentait aucun défaut visible lors de la livraison. Dans ce cas, ni le vendeur ni le fabricant ne seront tenus responsables des dommages. Toute réclamation de l'acheteur à cet égard sera rejetée. Le vendeur est tenu de répondre à la demande de l'acheteur dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 14 jours suivant la notification de la réclamation. La demande de l'acheteur sera envoyée à l'adresse e-mail fournie par l'acheteur.

Politique de remboursement

Conformément au droit de la consommation, l'acheteur peut résilier le contrat de vente dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, sans en indiquer les raisons.

Sous 14 jours, à compter de la date de livraison, l'acheteur peut gratuitement retourner les produits commandés (sauf exceptions indiquées ci-après). L'acheteur sera remboursé en utilisant le même mode de transfert qu'il a utilisé pendant le paiement. Sont exclus du retour gratuit toutes les commandes sans l'emballage d'origine ainsi que les baignoires, les balnéos et les spas extérieurs. À noter que les produits installés sont aussi exclus du retour gratuit. Dans ces cas le retour doit être effectué aux frais de l'acheteur.

Une fois le délai de 14 jours dépassé, l'acheteur doit couvrir tous les frais de retour. Le remboursement sera emis sous forme de bon d'achat valable pendant 360 jours sur le site beliani.fr. Le retour des baignoires, des balnéos et des spa extérieurs, après les 14 jours suivant la réception du produit, n'est pas possible et ne sera pas accepté. Nous accepterons uniquement le retour des produits qui n'ont pas été utilisés, assemblés ou installés. Nous accepterons uniquement les produits emballés en toute sécuirité dans leur emballage d'origine.

Afin de résilier le contrat d'achat, l'acheteur dispose de 14 jours après la réception de la marchandise, au cours de laquelle il doit adresser une déclaration au vendeur à cet égard. L'acheteur reçoit alors un numéro de réclamation, qui doit être associé aux produits retournés. Les retours sans ce numéro ne seront pas acceptés.

CLIENTS PROFESSIONNELS (B2B) : En cas d'annulation de la commande à tout moment ou de retour de la marchandise, les frais de la procédure sont à la charge du client.

En cas de retour des marchandises dans les 14 jours après la livraison, les retours sont effectués aux frais du vendeur. Les marchandises seront récupérées dans les 14 jours suivant leur préparation pour l'expédition ; sauf si l'acheteur organise lui-même le transport de retour. Les retours doivent ensuite être exécutés immédiatement, c’est-à-dire au plus tard dans les 14 jours, à l’adresse suivante :

Kuehne+Nagel Transport Société, c/o Beliani ZI Est
7a Rue de l'Industrie
68700 Cernay
France

Nous précisons également que les les envois COD (Cash-on-Delivery) ne seront pas acceptés.

Les marchandises doivent être emballées, prêtes pour le transport et placées en bordure de rue (sur le trottoir). Le client doit fournir l'emballage d'origine avec lequel le produit a été livré, afin que celui-ci soit correctement protégé pendant le transport. Si, lors de l'inspection, le produit retourné se trouve dans un état différent de celui envoyé à l'origine au destinataire, par ex. il y a un dommage mécanique résultant du montage ou du démontage, nous nous réservons le droit de déduire le coût des pièces de rechange ou la perte de valeur causée par ce dommage.

Le client doit photographier le colis avant de le retourner et envoyer les photos au vendeur.

L'acheteur recevra le remboursement dans les 7 jours ouvrés après la réception de colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat, sauf convention contraire avec l'acheteur, pour autant qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires cachés pour le vendeur.

Nous accordons également un délai de retour prolongé de 365 jours, mais uniquement pour les produits inutilisés et neufs. Le produit doit être livré dans son emballage d'origine pour que le retour soit accepté. L'argent est retourné sous forme de voucher, et l'acheteur supporte les frais de transport de retour.

Les produits qui ont été totalement ou partiellement payés avec un voucher ou un bon, en cas de retour, doivent être retournés aux frais du client.

Il est à noter qu'en cas de retour, le montant du remboursement est diminué de la valeur d'un voucher ou d'un bon activé, d'un produit acheté contre un voucher ou un bon, ansi que d'un produit que le client a reçu gratuitement.

Risques de transport, dommages et assurance transport

Le transport se fait aux risques du client mais est partiellement couvert par une assurance transport. Le client est obligé de vérifier immédiatement l'exactitude, l'exhaustivité et l'intégrité des marchandises livrées ou récupérées. Tout dommage aux biens livrés ou collectés doit nous être signalé par écrit au plus tard 24 heures après la livraison. L'emballage d'origine doit être conservé par le client en cas de réclamation, il ne doit être éliminé qu'après confirmation écrite de notre part. À la fin du processus de commande, le client peut éventuellement acheter une garantie de transport, qui peut couvrir toute perte et tout dommage lors du transport. Une garantie de transport couvre les dommages et pertes pendant le transport jusqu'à la valeur des biens au moment de la commande. Le client ne peut obtenir qu'une réparation, un échange (nouvelle livraison) ou une compensation financière jusqu'à la valeur des biens. La décision de réparer, d'échanger ou de compenser financièrement ne peut être prise que par le vendeur. Tout dommage aux biens livrés ou collectés doit nous être signalé par e-mail dans les 24 heures. Le client est obligé de respecter ces délais pour bénéficier de la garantie. La garantie d'expédition n'est pas disponible si elle n'a pas été achetée lors du processus de commande. En cas de retour de produit, le montant de la garantie de transport ne sera pas remboursé. Les réparations effectuées par le client sans notre consentement ne peuvent pas être traitées ultérieurement dans la garantie.

L'acheteur doit se débarrasser des articles endommagés à ses propres frais, en accord avec le vendeur.

Si un produit est reçu avec des dommages de transport non documentés par le client et confirmés par la société de transport (dans la Preuve de Livraison), nous nous réservons le droit de facturer au client les frais de retour.

Politique de retour jusqu'à 365 jours

Votre satisfaction est de la plus haute importance pour nous. Si les articles commandés ne répondent pas à vos attentes ou à vos préférences, nous vous offrons une possibilité de 365 jours pour les retours de produits. Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant notre politique de retour :

Délai de retour

14 jours

15 - 365 jours

Les retours sont-ils gratuits ?*

Oui


Sauf exceptions :
- Baignoires, balnéos, spas
- Le client ne dispose pas de l'emballage d'origine
-Les retours/annulations des clients professionnels (B2B)

Non

Comment doit être retourné le produit ?

Non utilisé et emballé de manière sécurisée. Préparé pour la société de transport au bord du trottoir.

Produit neuf (non utilisé et non assemblé), reconditionné de manière sécurisée dans l'emballage d'origine. Préparé pour le transporteur au bord du trottoir.

Prise en charge du retour Beliani récupère les articles dans les 14 jours suivant la confirmation concernant les marchandises prêtes à être transportées.
Quand recevrai-je mon remboursement ? Le remboursement du client sera effectué par le mode de paiement utilisé au moment de l'achat, dans les 7 jours suivant la réception des articles par le vendeur. Le client recevra le remboursement sous la forme d'un bon d'achat dans les 7 jours suivant le retour.
Exclus de la politique de remboursement Frais de service payés (par exemple, frais de livraison spéciale, montage, livraison express, livraison à domicile, garantie de transport) et frais de paiement.
Livraisons à l'international Des frais supplémentaires s'appliquent s en cas d'envois à l'étranger ou de retours depuis l'étranger. Y compris des îles.
Exclus des retours Produits présentant des signes visibles d'utilisation. Un article peut être assemblé pour être testé, mais il doit être désassemblé et en état d'être revendu. - Produits usagés ou assemblés
- Baignoires, balnéos, spas
- Produits installés

*Un seul échange des marchandises dans le délai de 14 jours est gratuit ; si le produit échangé doit également être retourné, les frais de retour seront à la charge de l'acheteur.

Retours

Conformément au droit de la consommation, l'acheteur peut se retirer du contrat d'achat dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise, sans donner de raison particulière.

Jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison, un client peut retourner gratuitement les articles commandés (des exceptions s'appliquent). Nous proposerons un retour gratuit et effectuerons un remboursement complet selon la même méthode que celle utilisée pour le paiement initial. L'exception au retour gratuit jusqu'à 14 jours concerne les commandes dont l'emballage original est manquant ainsi que les commandes de baignoires, de balnéos et de spas. À noter aussi que les produits installés sont aussi exclus du retour gratuit. Dans ces cas, les frais de transport sont à la charge du client. Cela concerne uniquement les produits livrés en France ( sauf Corse). Les clients de la Corse, de Belgique et du Luxembourg, ainsi que les acheteurs commerciaux supportent les frais directs de retour des marchandises quel que soit le délai de retour.

Après 14 jours, le client doit prendre en charge les frais de retour. Le remboursement est effectué sous la forme d'un bon à utiliser sur beliani.fr dans un délai de 360 jours. Sont exclus des retours après 14 jours les baignoires, les balnéos et les spas extérieur. Nous n'acceptons que les retours de produits qui n'ont pas été utilisés, assemblés ou installés. Nous acceptons les retours de produits reconditionnés de manière sûre dans l'emballage d'origine.

Pour se rétracter du contrat de vente, l'acheteur doit fournir au vendeur une déclaration dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. L'acheteur reçoit alors le numéro de ticket, qui doit être joint aux marchandises retournées. Les retours sans ce numéro ne seront pas acceptés.

Les colis non payés ne seront pas acceptés.

Les marchandises doivent être emballées de manière à pouvoir être transportées et être prêtes à être retournées directement au transporteur. Si l'emballage d'origine n'est pas conservé, le client doit fournir lui-même un emballage alternatif approprié afin que le produit soit protégé de manière adéquate pendant le transport. L'acheteur doit prendre une photo de l'envoi avant de le renvoyer et envoyer les photos au vendeur.

Si, après évaluation, l'article retourné se trouve dans un état différent de celui de l'article initialement envoyé au destinataire, par exemple en cas de dommages mécaniques causés lors du montage ou du démontage ou de signes d'usure, nous nous réservons le droit de facturer les coûts des pièces de rechange ou la dépréciation de l'article causée par les dommages.

Après réception de la marchandise, l'acheteur est remboursé dans un délai de 7 jours en utilisant le même mode de paiement que celui qu'il a lui-même utilisé. Sauf si un autre mode de paiement est convenu avec l'acheteur, mais sans frais supplémentaires omis ou cachés pour le vendeur.

Veuillez noter que le montant du remboursement sera réduit de la valeur du bon ou du produit promu en cas de retour. Le premier échange ou retour des produits qui ont été partiellement ou totalement payés avec un bon d'achat est gratuit. En cas de plus d'un échange ou d'un retour, les produits doivent être renvoyés aux frais de l'Acheteur.


Adresse de retour :

Kuehne+Nagel Transport Société, c/o Beliani ZI Est

7a Rue de l'Industrie 68700 Cernay France.

Dans la mesure où le droit de rétractation prévu par la loi s’applique aux commandes de produits passées dans notre boutique en ligne, nous veillons à mettre à jour notre politique de retour conformément aux exigences légales. Aucune concession de droits allant au-delà des exigences légales n'est possible. Toutes les instructions concernant les conditions et les conséquences de ces droits de retour légalement réglementés pour les commandes d'expédition sont disponibles ci-dessous.

Politique de retour et de remboursement

Vous avez le droit de renvoyer la commande sans indiquer de motif ni de justification jusqu'à 14 jours après réception en renvoyant la marchandise. Le délai commence le jour où vous nous communiquez votre décision de rétractation par écrit (par exemple, par lettre ou par e-mail), mais pas avant la réception des marchandises. En cas de marchandise volumineuse, vous ne pouvez déclarer le retour que si les marchandises sont dans l’emballage d’origine. Pour respecter le délai, il est nécessaire d’envoyer les marchandises ou de demander le retour dans les délais. Dans tous les cas, le retour est à nos frais et risques. La demande de retour de la marchandise doit être adressée à notre service clientèle : Tél. (+33) 1 01 87 39 86 15 Courriel. En cas de demande de retour, les marchandises seront collectées à l'adresse de l'acheteur. Nous vous rappelons qu'un retour du produit dans le délai de 14 jours après la livraison est gratuit ; si l'acheteur souhaite ensuite échanger ou retourner le produit déjà échangé, les frais de retour restent à sa charge.

Les effets des conséquences sur le retour

Dans le cas d'un retour effectif, les services reçus des deux côtés doivent être restitués et les avantages obtenus doivent être abandonnés. En cas de détérioration de l'article et des émoluments (par exemple, avantages d'utilisation) qui ne peuvent pas être ou ne seront pas émis en partie ou uniquement dans un état détérioré, le client doit verser au vendeur une indemnité à cet égard. Les clients ne doivent verser une indemnité pour la détérioration de l’article et des émoluments qui ont été tirés que si l’utilisation ou la détérioration est due à une manipulation de l’article qui dépasse l’analyse des caractéristiques et de la fonctionnalité. Le terme "tester les propriétés et le mode de fonctionnement" se réfère aux tests et essais des produits respectifs, comme cela est possible et habituel dans un magasin de vente au détail. Les obligations de remboursement doivent être remplies dans les 30 jours. Le délai commence dès l’envoi des marchandises ou à la demande de retour pour le client, tandis que pour le vendeur c’est à la réception.

Déclaration obligatoire sur le bois

L'objectif de la déclaration obligatoire est d'accroître la transparence pour les consommateurs afin qu'ils puissent prendre des décisions d'achat en connaissance de cause. L'outil le plus important est la banque de données sur le bois. Cette base de données permet d'accéder à la fois au nom scientifique et au nom commercial du type de bois requis pour la déclaration. En outre, des informations sur les zones de distribution du type de bois et des informations concernant toute imputation en vertu des accords de protection des espèces sont fournies : Banques de données sur le bois.

Vous trouverez ci-dessous le tableau contenant les informations relatives au type de bois, avec son nom botanique complet, ainsi que l'origine du bois utilisé.

Type de bois Origine du bois Nom botanique
Acacia Vietnam Acacia Mangium
Acacia Inde Acacia Nilotica
Bambou Vietnam Bambusa Vulgaris
Eucalyptus Uruguay Eucalyptus Grandis
Eucalyptus Chine Eucalyptus
Sapin Russie Abies alba
Kubu rotin Indonésie Freycinetia javanica
Mélèze Russie Larix gmelinii
Manau rotin Indonésie Calamus manan
Manguier Inde Mangifera Indica
Mûrier blanc Chine Morus alba L.
Chêne Russie Quercus mongolica
Chêne Allemagne Quercus Robur
Chêne Europe Quercus mongolica
Chêne Malaisie Quercus
Chêne Chine Quercus mongolica
Paulownia Chine Paulownia tomentosa
Pin Russie Pinus sylvestris L. var. mongholica Litv.
Pin Nouvelle-Zélande Pinus sylvestris L. var. mongholica Litv.
Pin Chili/ Nouvelle-Zélande Pinus
Pin Chine Pinus
Peuplier Chine Populus
Caoutchouc Malaisie Havea brasiliensis
Caoutchouc Indonésie Havea brasiliensis
Arbre à pluie Indonésie Samanea Saman
Teck Indonésie Tectona grandis

Avertissement

Les personnes qui accèdent aux informations sur les sites Web de Beliani GmbH acceptent les conditions suivantes. Les contrats spéciaux pour des produits ou services individuels de Beliani GmbH entrent en vigueur parallèlement à ces conditions.

Aucune garantie pour l'exhaustivité et l'exactitude

Les informations publiées sur le site internet sont fournies par Beliani GmbH exclusivement à des fins personnelles et informatives ; il peut faire l'objet de modifications à tout moment et sans préavis. La société Beliani GmbH ne donne aucune garantie (ni expressément ni tacitement) quant à l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations publiées sur le site Web de Beliani GmbH, même si la diligence requise a été appliquée pour la collecte auprès de sources réputées fiables. En outre, toute responsabilité pour des instructions de montage incomplètes ou divergentes sera rejetée.

Utilisation du site Web de Beliani GmbH

L'ensemble du contenu (conception, texte, graphismes, etc.) du site Web Beliani est protégé par le droit d'auteur. Les éléments individuels du site appartiennent exclusivement à l'exploitant du site, Beliani GmbH. Toute sauvegarde ou impression de pages individuelles et / ou de sections du site Web Beliani est autorisée uniquement avec la référence complète à la source. En sauvegardant ou en dupliquant des logiciels ou d’autres données du site Web de Beliani, les conditions d’utilisation correspondantes doivent être acceptées. Tous les droits de propriété restent avec Beliani GmbH. Toute reproduction (totale ou partielle), transmission (électronique ou autre), modification, mise en lien ou utilisation du site Web Beliani n'est autorisée qu'avec l'accord écrit exprès de Beliani GmbH.

TikTok

Pour promouvoir nos produits, notre marque et nos services, nous partageons régulièrement de courtes vidéos sur l'application TikTok, exploitée par TikTok Inc. (10100 Venice Blvd., Culver City, CA 90232, États-Unis). Lors de l'utilisation de TikTok, des données à caractère personnel sont collectées et traitées. TikTok partage certaines données avec les opérateurs de profil de manière simplifiée et anonyme. Ces informations comprennent des éléments tels que le nombre de nouveaux followers et des données démographiques générales, comme le sexe et le pays. Il est important de noter que ces données ne renvoient pas à des individus spécifiques, de sorte que Beliani ne peut pas identifier un visiteur particulier de notre profil TikTok. Les informations qui nous sont fournies par TikTok sont utilisées à des fins d'analyse, d'enregistrement statistique de l'utilisation de notre site web TikTok, d'optimisation de nos offres, de marketing de nos articles et vidéos, et d'amélioration et de gestion continues de nos produits.

Pour obtenir des informations détaillées sur le traitement des données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de TikTok : ici.

Pinterest

Pour présenter et promouvoir nos produits, nous partageons des inspirations sur Pinterest, exploité par Pinterest Inc. (808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103, USA). Créer un compte sur le site revient à consentir à partager des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail, vos commentaires et vos adresses IP qui sont collectées et traitées par Pinterest.

Pour obtenir des informations détaillées sur le traitement des données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Pinterest : ici.

Pages web, références et liens

Certains liens sur le site Web de Beliani GmbH mènent à des sites Web de tiers. Celles-ci sont totalement indépendantes et privées de toute influence de Beliani GmbH, raison pour laquelle Beliani n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude, la complétude et la légalité du contenu de ces sites, ni pour les offres et services qui y figurent. Dans le cas de références directes ou indirectes à des sites Web externes dites "liens", en dehors du domaine de responsabilité de l'auteur, une obligation de responsabilité ne prendrait effet que si l'auteur en connaissait le contenu et si cela était techniquement possible et raisonnable pour lui d'empêcher l'utilisation en cas de contenu illégal. L'auteur déclare expressément par la présente qu'au moment de la création du lien, aucun contenu illégal n'était reconnaissable sur les pages liées. L'auteur n'a aucune influence sur la conception actuelle et future, le contenu ou la paternité des pages liées. Par conséquent, il se dissocie expressément par la présente de tous les contenus de tous les sites liés / référés qui ont été modifiés / introduits après la publication du lien. Cette déclaration s’applique à tous les liens et références de la propre offre Internet ainsi qu’aux inscriptions étrangères dans les livres d’or, les forums de discussion et les listes de diffusion. La responsabilité de tout contenu illégal, incorrect ou incomplet, et en particulier des dommages résultant de l’utilisation ou de la non-utilisation de ces informations, engage le fournisseur de la page à laquelle il a été fait référence, et non celui qui ne fait que créer un lien vers la publication correspondante.

Google Analytics et autres applications pour l'analyse

Ce site Web peut utiliser Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (www.google.com) ou d'autres applications à des fins d'analyse. Dans la suite, le terme "Google" désigne des programmes et des entreprises alternatifs. Google Analytics utilise des cookies, des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et permettent d’analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, compiler des rapports sur l'activité du site Web à l'intention des exploitants de sites Web et fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Toutefois, nous vous signalons que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web. En utilisant ce site Web, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Politique de confidentialité - Utilisation des plug-ins Facebook (Bouton J’aime)

Sur nos sites, des plugins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA, sont intégrés. Les plug-ins Facebook peuvent être reconnus par le logo Facebook ou par le bouton "J'aime" de notre site. Vous trouverez un aperçu des plug-ins Facebook à l'adresse suivante. Lorsque vous visitez nos pages, le plug-in établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook reçoit les informations selon lesquelles vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton "J'aime" de Facebook pendant que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. En conséquence, Facebook peut attribuer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous soulignons qu'en tant que fournisseur des pages, nous ne sommes pas au courant du contenu des données transmises et de leur utilisation par Facebook. Pour plus d'informations, voir la politique de confidentialité de Facebook à l'adresse. Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe votre visite à nos pages à votre compte d'utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur Facebook avant de visiter notre site Web.

Droits d'auteur

Le copyright de la conception de notre site Web et de son contenu, tels que textes et graphiques (liste non exhaustive), est la propriété exclusive de Beliani GmbH. Il est interdit, sans notre autorisation écrite préalable, de copier, télécharger ou utiliser de quelque manière que ce soit tout ou partie de celui-ci à ses propres fins. Sont exclus nos liens spéciaux, qui sont proposés au téléchargement.

Responsabilité, limitations de responsabilité et loi applicable

Beliani GmbH décline de manière inconditionnelle toute responsabilité pour les pertes ou dommages de toute nature - directs, indirects ou consécutifs - résultant des produits, de l'utilisation ou de l'accès au site Web de Beliani GmbH, ainsi que des liens vers des sites Web tiers. Beliani GmbH ne garantit pas que les différents segments de son site Web fonctionnent correctement. En outre, Beliani GmbH décline toute responsabilité pour la manipulation du système informatique de l'utilisateur Internet par des personnes non autorisées. Par conséquent, Beliani GmbH signale explicitement le danger des virus et la possibilité d’attaques de pirates informatiques ciblées. Afin de prévenir les virus, nous recommandons l'utilisation des dernières versions du navigateur ainsi que l'installation d'un logiciel antivirus, qui doit être mis à jour en permanence. L'ouverture de mails d'origine inconnue et les pièces jointes inattendues doivent être évitées de manière catégorique. Nous nous réservons le droit de résilier le contrat à tout moment sans encourir de dommages et intérêts. Nous ne sommes pas responsables des dommages que nous n'aurions pas pu influencer nous-mêmes. Pour les dommages résultant de l'achat, de leur expédition et de l'utilisation des produits que nous aurions pu éviter, nous sommes responsables du montant maximal de l'achat du produit. Le montant maximum des dommages est limité à 500 € dans tous les cas. Le règlement des réclamations nécessite l'accord des deux parties. Les deux parties s'engagent à rechercher un contact direct en première instance en cas de dommage ou de réclamation ou à épuiser toutes les autres possibilités d'arbitrage avant le renvoi à un tribunal. Le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction est Baar.

Valable à partir du 01.01.2022

news

Saisissez votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter exclusive avec de nombreuses réductions